samedi 7 juillet 2018

Mercredi 2 mai 1990, vers 23h00, Bouzonville (57): Triangles, méfions-nous des imitations !


Notre ciel est source à confusion, il arrive parfois que l'on croit avoir à faire à une véritable présence exogène, ici en occurrence "un triangle de la nuit" alors qu'il s'agit d'un prototype dont l'identification n'est encore pas certifiée. Pourtant il existe des pistes de réflexions pour confirmer ce type de présence ponctuelle dans nos cieux de façon épisodique. Mais voyons à présent le déroulement de cette affaire...


Reconstitution de l'observation de la scène



Ici, c'est le témoin et enquêteur aguerri qui commente son propre témoignage (sans modification du texte initial) alors que "la vague Belge" n'était pas encore terminée.


***

Alors que je me trouvais sur le balcon, à l’arrière de la maison, j’ai aperçu en direction du Nord-Ouest deux lumières blanches sur l’horizon, qui m’ont fait penser tout d’abord à des phares d’atterrissage d’un avion. Immédiatement, j’ai trouvé que ces lumières n’étaient pas tout-à-fait semblables à cela. Encore maintenant, je ne saurais dire exactement en quoi elles en différaient.

L’objet se rapprochait de mon lieu d’observation assez rapidement, mais j’ai eu le temps de prendre une paire de jumelles (10x80). Le temps était très beau: ciel dégagé, Lune à la fin du premier quartier. A l’aide des jumelles, j’ai remarqué que l’objet se dirigeait vers moi, puis sur ma gauche, puis à nouveau vers moi (les deux lumières, vues de face puis de profil, m’ont permis de faire cette constatation). D’autre part, sur ma gauche (à la droite de l’objet), à environ un bon km, un avion de chasse accompagnait l’objet, parallèlement et à la même vitesse: forte lumière rouge clignotante et bruit de réacteur assez fort). 

L’objet aux deux projecteurs blancs, était alors silencieux. Puis, lorsqu’il s’est approché de moi (à environ 500 m) j’ai parfaitement distingué la forme de l’avion situé plus loin: éclairage de la lune sur la carlingue, couleur déformée par la lumière lunaire mais perceptible : un vert olive très sombre. En revanche, je n’ai pu voir la forme de l’objet, pourtant beaucoup plus près de moi. Ce n’est que lorsqu’il s’est trouvé entre la Lune et moi que j’ai remarqué sa forme triangulaire, plus large que longue (triangle isocèle).

On voyait deux lumières situées au-dessus de l’objet, ainsi que trois petites lumières rouges (non clignotantes) à l’arrière: une à chaque extrémité de la forme triangulaire et une au milieu. L’objet était difficile à discerner. Sans les lumières, je ne l’aurais pas vu, sa couleur se confondant avec celle du ciel, contrairement à l’avion de chasse situé plus loin. D’autre part, un très léger bruit de turbine devint audible à ce moment-là. L’objet allait plus vite qu’un avion commercial à réaction (par comparaison avec un avion qui passait à ce moment-là, allant vers le Luxembourg) mais moins vite que les avions de chasse qui volent habituellement dans la zone. 

Il était environ 23h00. Vers 23h05, un avion de chasse est passé à toute vitesse, à une altitude plus basse, venant de la zone d’où était venu l’objet triangulaire et allant exactement dans la même direction. Au court du quart d’heure suivant, il y eut plusieurs passages de chasseurs, dans différentes directions. Il faut signaler que des manœuvres aériennes semblaient avoir lieu ce soir-là.

L’objet est venu du point situé à 330° par rapport au Nord magnétique. Cette direction est celle de l’aéroport du Findel (ville de Luxembourg) et au-delà, de la Belgique, où des objets de forme triangulaire ont été observés ces derniers mois.


Informations complémentaires :

Les deux appareils de chasse (F4 Phantom parfaitement reconnus) étaient très bruyants et laissaient une traînée de fumées. 

Suite à cette observation, j’ai été contacté par un ancien militaire au grade de Colonel et ancien responsable de la BA 128. Après m’avoir informé qu’il travaillait pour le renseignement, il m’a invité à déjeuner et nous avons parlé de cette observation. Ainsi, j’ai appris que les trois petites lumières rouges à l’arrière du triangle étaient des télémètres laser et que les chasseurs étaient là pour faire diversion.

Cet étrange appareil tout noir, avait deux « drôles » de projecteurs de lumière d’un blanc très brillant aux reflets métalliques légèrement bleutés, situés sur le dessus, collés l’un contre l’autre. Il était plus large que long !! 

Ces lumières n’avaient rien de commun avec les phares d’atterrissage des avions que je vois très souvent dans nos cieux. D’autre part, les phares d’atterrissage sont situés sous l’avant de l’appareil et pas sur le dessus !

Rapport: M.T. (CFRU) - LDLN



Conclusion:

Il existe donc bien des appareils hors normes qui se baladent au-dessus de la France et partout en Europe. Sans tomber dans le piège des thèses complotistes mettant en scène le TR-3B dont l'existence même est mise en cause hormis un pauvre brevet apparu récemment visant à prouver le contraire. D'autres engins sont bien réels... 

Aéronefs furtifs non conventionnels de forme généralement triangulaire pilotés par des humains et des UAV (drones tactiques de surveillance), téléguidés à distance avec assistance GPS dotés d'une très grande autonomie. Rajoutons à cela les drones hypersoniques (Hypersonic Technology Vehicle) d'apparition plus récente, ayant la possibilité de pénétrer le proche Espace, de faire plusieurs fois le tour du monde sans être ravitaillés/inquiétés, pouvant transporter un missile à tête nucléaire et atteindre n'importe quelle cible au sol.

Cet espionnage du territoire est permanent, de quel ordre est-il ? Industriel ? Sécurité du territoire ? Vise t-il également les sites sensibles tels que les centrales nucléaire ? Toutes ces questions restent inaccessibles à notre niveau. Tout est parfaitement verrouillé.

Ces technologies évoluant très rapidement, il devient extrêmement difficile de distinguer ces engins avec ce que nous recherchons, en tout cas pour des personnes non averties ou directement confrontées au problème et sachant surtout faire preuve de raisonnement. 

Tout réside en réalité dans leur cinématique. Les Ovni sont étudiés depuis 70 ans par l'accumulation de milliers de témoignages indépendants partout dans le monde, ils ont leurs caractéristiques propres d'apparition/disparition, de manœuvres (déplacements et virages à angles très fermés, sustentation, descente en feuille morte, vitesse foudroyante), aspect, éclat, couleurs changeantes, formes évolutives, pulsations, bref... moult détails qui ne collent absolument pas avec nos propres appareils, originaux certes, mais tristement bien humains.

D'ou peuvent-ils provenir ? 

Principalement des bases des forces Américaines présentes sur tout le territoire Européen (USAFE).

Dans le cadre de l'observation de Bouzonville, la distance à vol d'oiseau de la base Américaine de Ramstein n'est distante que de 95 Km par la route, ce qui à vol d'oiseau, ne représente rien. D'autre part, la présence des deux chasseurs F4 Phantom ne laisse aucun doute sur leur origine. L'appareil observé serait un modèle antérieur aux UAV actuels dont on sait assez peu de choses comme le RQ-170 Sentinel ou le MQ-25 de la firme Lockheed-Martin (division Skunk Works).

La Belgique et les Pays-Bas, pays près très proche du nôtre disposent eux aussi de leurs bases attitrées. Mais certains de ces pseudo triangles peuvent tout aussi bien décoller depuis le Royaume-Unis (pays allié aux Américains) et venir pénétrer notre espace aérien. La question étant de connaître le niveau de tolérance et d'identification de l'Armée de l'Air Française vis-à-vis de ce trafic aérien d'une nation étrangère, mais c'est un autre débat...

1 commentaire:

  1. "Tout réside en réalité dans leur cinématique. Les Ovni sont étudiés depuis 70 ans par l'accumulation de milliers de témoignages indépendants partout dans le monde, ils ont leurs caractéristiques propres d'apparition/disparition, de manœuvres (déplacements et virages à angles très fermés, sustentation, descente en feuille morte, vitesse foudroyante), aspect, éclat, couleurs changeantes, formes évolutives, pulsations..." En effet, c'est selon une cinématique particulière que l'on distingue les vrais PANs des objets purement terriens ou naturels...

    RépondreSupprimer