samedi 16 avril 2016

Une matinée de novembre 1997, autoroute à la Frontière Belgo-Luxembourgeoise: Un gigantesque paralélépipède effrayant


Dans les récits d'observations, il arrive que parfois nous sommes bien loin d'avoir à faire à un hypothétique petit point lumineux suspect, c'est ce que nous allons voir dans cet exemple Luxembourgeois au caractère ostentatoire...




Un habitant d’Amnéville fut le témoin d'une surprenante observation d'un objet rectangulaire gigantesque au-dessus de la forêt de Wiltz au Luxembourg à 15 km de Bastogne (Belgique).

Entre 5h50 et 6h00 du matin, quelque part sur l'autoroute (A26/E25 ?). Selon le témoin, cet objet était gros comme un immeuble de 8 étages, faisant un bruit d'enfer, comparable à celui des hauts fourneaux des usines métallurgiques, quand elles existaient encore dans sa région. 

« Je suis descendu de la voiture, et j'ai grimpé dans un arbre pour observer ce monstre immobile, à la cime des arbres.

Cela ressemblait à un immeuble couché et sur l'arrière de l'engin apparaissait un dôme éclairé. Sur l'un des côté j'ai pu observer des sortes de hublots, eux aussi éclairés. Ces hublots avaient une
forme de voûte, une à l'endroit une à l'envers.

Tant que l'engin resta immobile le bruit persista, puis l'engin vira de bord, comme s'il recherchait une trajectoire de vol, et soudain, alors sans un bruit, il se déplaça en vitesse lente pour ensuite s'évanouir à une allure fulgurante dans le ciel étoilé ».

Source: UFO57 (site aujourd'hui disparu et administré à l'époque par Mr Patrick Jendricke).



Contexte géologique


Notes personnelles:  Il m'a paru important de publier l'existence d'un tel cas. Bien que nous ayons ici peu d'éléments concernant la date et le lieu exact de l'événement, il restera probablement longtemps gravé dans l'esprit du témoin, tant la vision et le bruit de cette chose paraissait sortir tout droit d'un film cauchemardesque de science-fiction, tendance Cyberpunk.

Le secteur de Wiltz est essentiellement forestier et vallonné, il n'y a pas d'usines. Le seul point peut-être un peu particulier du secteur à relever serait la présence de la retenu de barrage sur la rivière Sûre. Notons aussi deux importantes failles situées au Nord-Ouest de la commune (traits rouges à picots sur la carte).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire