samedi 11 avril 2020

Petit retour sur la vague "Drovni" en Alsace-Moselle (2014)



La présence nucléaire dans le Grand Est


Nos centrales nucléaires du Grand Est ont étés survolées à plusieurs reprises en toute illégalité durant la fin de l'année 2014, Cattenom et Fessenheim font parties du lot. Cette affaire aura fait couler beaucoup d'encre pour finalement ne rien obtenir des autorités comme si l'appareillage d'état était derrière pour protéger quelques intérêts particuliers. Nous sommes toujours dans le flou total, mais pour tenter d'y voir plus clair, il faut savoir ce que nous sommes capables de réaliser à l'heure actuelle en matière de drones professionnels high-tech.

Tout d'abord rendons à César ce qui lui appartient... Nous devons l'expression "Drovni" à Mr Claude Lavat de l'Académie d'Ufologie.

Il existe pas mal de documentation, de publications dans les quotidiens nationaux et régionaux ainsi que des extraits de journaux télévisés concernant cette vague, mais surtout de la non information. Notons que le GEIPAN a observé tout ceci en tant que spectateur, aucun signalement ne lui est parvenu directement, étrange...

Je suis bien conscient que la nature de ces observations aurait pu mettre en défaut ceux qui les observent. Il s'agit principalement du personnel de surveillance et d'astreinte des installations, voir des sous-traitants, lorsqu'il ne s'agit pas des gendarmes eux-mêmes (cas de Fessenheim) chargés de surveiller les alentours. Ces personnes ne sont pas véritablement formées pour reconnaître telle ou telle présence dans le ciel, par conséquent, dans la psychose générale et les briefing internes, ils signalent tout et n'importe quoi (aéronefs, météorites, satellites, l'ISS, drones etc...). 

A de rares exceptions, ce sont des initiatives personnelles extérieures qui prennent le relais. J'avais fait appel à deux membres du forum "Les Mystères des Ovni" pour leur proposer une surveillance in-situ. Ce qui nous a posé problème par la suite puisque le soir même, quelqu'un du CNPE de Cattenom avait donné l'alerte. C'est par voie de presse le lendemain que nous en prenions connaissance avec convocation auprès de la Gendarmerie d'Hettange-Grande (nous avons étés contrôlés à deux reprises lors de notre veillée en expliquant quelles étaient nos motivations).

Article du Républicain Lorrain publié le 31 octobre 2014


La suite de cette affaire à suscité un moyen bien pratique chez les ultra-sceptiques de nous casser du sucre sur le dos. La presse en avait fait l'écho, comme par exemple ICI ou bien encore dans l'un de mes précédents articles, ICI

La relation Ovni et nucléaire civil ou militaire ne tient pas du fantasme comme voudraient nous le faire croire les afficionados de la frange rationaliste. La somme de documents déclassifiés, d'études historiques et de témoignages est conséquente, notamment outre-Atlantique, c'est qu'ils ne prennent pas le temps de les étudier objectivement.

Il existe un aperçu global et mises à jour dans le temps sur cette vague puisqu'elle se poursuit dans le temps. L'affaire de Fessenheim du 24 mai 2018 est loin d'être anodine. Le Mufon France ne lâche pas l'affaire et compte bien obtenir le fin mot de l'histoire, mais ceci est autre sujet.

Arcadya, membre du forum "Les Mystères des Ovni" a fourni un excellent travail global, vous pouvez en prendre connaissance ICI.

Ce que j'ai essayé modestement de faire, c'est avant tout de définir quelles seraient les arguments en faveur de tel ou tel scénario vis-à-vis de la présence de ces mystérieux "Drovni". Voici donc un petit tableau récapitulatif histoire de déblayer le terrain et vous faire votre propre opinion sur la question.


Si vous ne pouvez lire correctement ce tableau, appuyez sur les touches Ctrl et + de votre clavier


PS: Je me tiens à votre disposition dans les commentaires pour vous fournir des liens sur ce que j'avance dans ce tableau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire