Ainsi le Républicain Lorrain nous faisait part d'un curieux fait divers sur sa Une de l'édition du 11 janvier 2017 (voir ci-dessous).
Fait divers qui s'est déroulé mardi 10 janvier 2017 en fin d'après-midi (information parue le lendemain sur la Une de l'édition de Metz du Républicain Lorrain)
Si on laisse de côté la légende urbaine, ou le possible canular, on doit être en mesure de chercher à comprendre en quoi un radar automatique pourrait générer dans sa sphère d'action un phénomène lumineux insolite. Une cadence anormale des flash aurait pu la provoquer ? Est-ce du au système laser équipant les cabines de dernière génération ? Ou bien est-ce lié à l'effet Doppler dans le domaine des micro-ondes "High Super Frequencies" (bande K, sur 24 Ghz) ?
Malheureusement, j'ai cherché à obtenir d'autres informations mais il y a pas eu de suites données à cette affaire.
Je ne suis pas scientifique, mais je m'interroge tout de même sur les causes a effets possibles. L'avenir nous apportera peut-être d'autres faits identiques, auquel cas, il faudra être vigilant, remonter l'information aux intéressés et les rajouter au registre bizarreries des phénomènes annexes.
Bonnes vacances à tous !
Intéressant l'article mais aussi les recherches de l'IFRES....
RépondreSupprimerEt l'IFRES dispose également d'une chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCRl7OyXwazR5xQNn_Ak6AJw
RépondreSupprimerAh ces mystérieuses Dames blanche
RépondreSupprimerC'est également excellent en guise de dessert :-)
RépondreSupprimer