mardi 21 juin 2016

18 juin 2016: Appel à témoins concernant de nombreuses manifestations lumineuses dans le ciel de Moselle-Est


MOSELLE, OVNI DU 18 JUIN 2016, APPEL A TEMOINS !

Une situation de crise reste difficile à gérer dans le cadre d'observations en provenance de divers endroits d'un département, en occurrence ici, de Moselle-Est plus exactement ...

Tout commence par un mail tardif, lundi soir... Un internaute me contacte pour me signaler quelque chose d'insolite de blanc et lumineux du côté d'Ogy et Colligny. Je suis en contact avec ce dernier, mais pour l'heure, je n'ai pas encore obtenu de réponses à mes questions. Seul bémol, son observation de 23h06 remonte au dimanche 19 juin, hors la plupart des signalements ont eu lieux la veille (nuit de samedi à dimanche) dans la même tranche horaire. Peut-être s'est-il trompé de date ?

Aujourd'hui, mardi 21 juin, je reçois un mail d'un collègue me faisant part de l'observation depuis deux endroits que tout oppose (Semécourt et Creutzwald), d'un phénomène lumineux (information relayée par Radio Mélodie).

Je contacte ces derniers par mail afin de me faire connaître et suspecter d'après ces deux témoignages en question, la possibilité d'un skytracer (information à vérifier dans les heures qui viennent).

Mardi 21 juin, le forum "Les Mystères Des Ovnis" reçoit alors à son tour le témoignage (un peu plus détaillé) d'un internaute qui en compagnie de son épouse ont aperçus trois "objets" lumineux orangés tout en conduisant leur véhicule entre Saint-Avold et le secteur de Puttelange aux Lacs. Ce dernier a prévenu son père de la situation et lui signale qu'il constate également 8 "objets" lumineux vers 0h10.

Sur le compte Facebook de Radio Mélodie, plusieurs autres internautes signalent aussi d'étranges ballets aériens, parmi ces communes, nous pouvons citer Metzing et Farébersviller. Le phénomène se cantonnerait donc en Moselle-Est, reste à en déterminer la nature. Pour cette raison, je trouve légitime d'essayer de lancer un appel à toute personne pouvant me clarifier ce qui a été aperçu le soir du samedi 18 juin 2016 entre 23h00 et 23h30, plus tardivement également.

Compte-tenu, qu'il s'agissait d'un week-end, le risque lanternes Thaïlandaises n'est pas exclu, encore faut-il arriver à déterminer leurs déplacement en fonction de la position des témoins et des données Wunderground (vents dominants) pour faire le point. C'est aussi la période des feux d'artifices et feux de la Saint Jean !

Il n'est pas exclu non plus que nous ayons à faire à la présence d'un skytracer acquis par le gérant d'une nouvelle discothèque. Plus le plafond nuageux sera bas, plus le risque de méprise sera grand. Je suis preneur d'infos dans ce cadre là.

Mais il peut s'agir de tout autre chose...

Il est vraiment nécessaire de faire le point pour éclaircir la situation sans pour autant passer par la case GEIPAN, je demande donc expressément aux témoins de venir me signaler toutes informations pouvant nous aider à relever ce défi.

Vous trouverez à la fois sur cette page, une adresse mail et ou un formulaire de contact pour me joindre.

Je tente pour la première fois ce type d'expérience en espérant qu'il puisse porter ces fruits...  Merci pour votre participation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire