dimanche 3 avril 2016

Lundi 16 janvier 1978: Ebersviller (57), une RR2 sans trace apparente


Voici un cas intéressant en deux phases distinctes vécu par deux personnes, dont un enquêteur de terrain. En résulte un traitement de première main... Cet événement est survenu dans un secteur ou se sont produits plusieurs faits ufologiques dont un à Hobling, je vous en avais déjà fait part ici même...





1ère observation, 21 h 55: 

En compagnie d’une autre personne (Mr Philippe M.), j’observe l’apparition d’une puissante lueur rouge cuivre au dessus d’une forêt. J’ai immédiatement arrêté ma voiture et me suis rangé dans un petit chemin sur une hauteur.

La zone se situe en pleine nature. Cette lueur semblait descendre dans la forêt située à environ un kilomètre. Lorsqu'elle a disparue, nous sommes restés un moment à observer un éventuel retour de la lumière. Et c’est ce qui s’est passé...

2ème observation, 22 h 20:

Je ne sais pas si c’était le même visiteur, mais une chose lumineuse est apparue au dessus du village d'Ebersviller dans le lointain. J’avais sorti mes jumelles et je pouvais voir ce qui se passait.

Quelque chose de sombre de forme indéfinie, alluma deux puissants projecteurs à la lumière jaune orange et commença à descendre lentement, dans le plus grand silence, sur une trajectoire en spirale mais dans le sens inverse du mouvement des aiguilles d’une montre. Je pouvais voir dans mes jumelles, l’herbe du versant de la colline où la chose descendait pour se poser et éteindre ses lumières.




On pouvait, dans le silence de la nuit, entendre des chiens aboyer au lointain, dans le village.

Ne connaissant pas bien le secteur à cette époque et mon accompagnateur non plus, j’y suis retourné le lendemain matin pour rechercher d’éventuelles traces.

Et là, j’ai été surpris de constater que le versant de la colline était très incliné et je ne voyais pas comment un objet aurait pu s’y poser. Je n’ai trouvé aucune trace au sol.



Zone approximative ou "l'objet" se serait posé après avoir coupé ces faisceaux lumineux
(Crédit photo: Google Maps)


Par contre, dans l’édition du journal local du surlendemain, il y avait un petit article relatant un fait
divers : Un des caténaires de la voie ferrée qui passe dans le coin, avait fondu. Il n’y avait aucune
explication sur cet incident, surtout qu’il n’y avait pas eu d’orage.

L’incident se situait exactement dans la zone de l’observation. Coïncidence ?

Source: Rapport M.T. (CFRU)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire