Vers 3h30 du matin, M. Jean-Paul N. se rendait chez Mr H. pour aller ensemble à leur travail. C’est alors que Mr N. observa une boule d’une grande intensité lumineuse. L’objet, qui faisait 5 mm à bout de bras dans le ciel, passait silencieusement à basse altitude à 50 mètres au-dessus des HLM (ces blocs ont une hauteur de 15 mètres).
Plan général de situation (La ligne bleue matérialise une faille géologique)
La direction de déplacement de cette sphère était de Sud-Est vers Nord-Ouest. Au fur et à mesure qu’elle se rapprochait, elle grossissait, et toujours dans un silence complet. Lorsque la boule était au-dessus de la N.57, sa lumière augmenta puis elle s’est entourée d’un anneau orange vif, lui-même entouré d’ondulations, comme si une chaleur se dégageait de l’engin (un peu comme celle des routes en été).
Puis, passant lentement et toujours dans un silence complet, la boule s’immobilisa durant 30 secondes environ, au-dessus de la station Esso. Par curiosité, Mr Jean-Paul N. traversa la route, parcourut quelques dizaines de mètres avant de se retrouver “cloué“ sur place, comme paralysé, ne pouvant bouger aucun membre ni prononcer aucune parole ! Mais il pouvait contempler l’objet de forme ovale aux extrémités pointues. Le dessus était gris-noir, le dessous d’un blanc éclatant, comme un flash, un faisceau de lumière qui éclairait toute la station (comme en plein jour).
Au bout de 30 secondes environ, tout s’est éteint brusquement. Le témoin ne sais pas quelle direction l’objet a pris, car visuellement, il n’a pas pu le suivre. Aussitôt après que tout se soit éteint, le témoin a retrouvé sa mobilité. Mr H. qui était sorti de chez lui, a pu observer le phénomène durant 5 secondes avant sa disparition.
Dimensions apparentes de l’objet: Largeur de l’anneau : environ 1 m
Espace entre l’anneau et l’engin: 2 m approximatifs
Diamètre de l’engin: 7 cm à bout de bras
Hauteur: 4 cm pour une distance de 200 mètres entre le témoin et l’objet
Evaluation des dimensions réelles de l’objet
Diamètre: 24,37 mètres
Hauteur: 13,94 mètres
Sources: Le Républicain Lorrain du 28 juin 1975 – LDLN n°149 et n°154
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire