Même si aujourd'hui la plupart des observations qui nous parviennent décrivent des lueurs nocturnes, voir des sphères lumineuses parfaites, il devient anecdotique de recueillir des informations sur des formes lenticulaires, discoïdales ou soucoupiques. Il en est de même avec les structures tubulaires ou en forme de cigare. En revanche depuis quelques décennies, la présence de "triangles" a été constaté dans notre région comme dans la plupart des autres pays dits civilisés.
Les premières observations de "triangles" et "boomerang" remontent à la fin des années 40 aux Etats-Unis. Les cas de l'Hudson River (1983) et Phoenix (1997) sont mondialement connus. Les événements en Europe ce sont particulièrement accélérés avec "la vague Belge" (1989-91), avec des débordements sur la France. En Lorraine, le cas le plus ancien reste à ce jour, celui de Tromborn (57) survenu le 21 mai 1975, soit deux ans avant le cas très médiatisé de Brettnach (curieusement, la commune voisine !).
Pour la description de ces deux cas, je vous renvois à la carte Google Maps
Représentation d'artiste du triangle rencontré couramment (Source: deviantart.com)
Pour l'anecdote, la toute première évocation d'un triangle volant, nous la devons à Michel Ange. Elle aurait été décrite par le peintre lui-même à Rome en 1513. (Réf: " Wonder in the sky ", Jacques Vallée & Chris Aubeck (1978).
Ou sont-ils principalement signalés ?
Nous les rencontrons en particuliers dans le sillon Mosellan, dans l'axe de l'A31, entre Metz et Thionville ainsi que le long des frontières limitrophes du Luxembourg et de la Belgique.Vers l'Est du département de la Moselle, c'est en limite de la frontière Sarroise qu'ils sont signalés, soit entre le secteur de Freyming-Merlebach et Forbach. Nous trouvons quelques cas isolés çà et là sur l'ensemble de nos département avec un autre pôle d'intérêt axé sur Nancy et sa proche banlieue.
Parmi les autres formes géométriques signalées en Lorraine, nous avons eu droit à des carrés et parallélépipèdes (secteurs de Longwy, Bouxières aux Dames, Dounoux, Raon-l'Etape, Wiltz au Luxembourg et Merzig en Sarre), losanges (Freyming-Merlebach, Behren les Forbach, Saint-Nabord) et boomerang, grand V ou croissant de Lune (Charny sur Meuse, Saint-Mihiel).
Reconstitution du cas de Raon l'Etape (Source: signes.coza.net). Réalisation Mathieu Cozanet
Premier constat... Ces PAN triangulaires sont principalement observés sur les zones ou le nombre d'habitants au mètre carré est important. J'ai émis quelques hypothèses à leur sujet simplement en essayant de voir ce qui pourrait bien les attirer dans ces zones...
Ainsi, j'ai remarqué qu'ils semblaient évoluer à proximité d'anciens terrains militaires truffés de vieux forts ou pourraient être encore entreposé du matériel ou produits dangereux pouvant faire l'objet d'une surveillance "exotique". Secundo, il y a dans ces secteurs de nombreuses carrières en exploitation ou à l'abandon, des sites de revalorisation de déchets. Mais aussi et surtout, cela fera sans doute l'objet d'un sujet à venir, la présence d'industries high-tech opérant à divers niveaux de recherches dans les domaines tels que l'aéronautique, le spatial et les applications militaires. Mais également les producteurs d'énergie (principalement électrique), ainsi que le secteur sensible de Cattenom. Nous retrouvons là, tous les éléments classiques liés au complexe militaro-industriel.
La question, revient sans cesse sur le tapis... Véritable présence "exogène", ou appareils issus de notre propre technologie ? Pour moi, la question est tranchée. Il ne fait aucun doute qu'ils ne sont pas le produit de nos avancées technologiques.
Pour info, il y a quelques années, le NIDS (National Institute for Discovery Science) aux Etats-Unis était arrivé à la conclusion que ces objets volants étaient des modèles de dirigeables non conventionnels en forme de delta, rectangles ou losanges de la société Aereon truffés d'électronique et à propulsion cinétique. L'idée était certes séduisante, elle a même été reprise par l'essayiste Emmanuel Dehlinger dans son ouvrage "OVNI: L'Armée démasquée". Mais persistent de nombreuses zones d'ombres parmi les comportements observés et la masse des témoignages récoltés au cours des dernières décennies pour donner un quelconque crédit à cette théorie.
Boomerang ou grand V céleste (Source: worldufotosandnews.org)
Ces "objets", non conventionnels, parfois gigantesques de la taille d'un terrain de football se laissent planer telle une raie manta dans son élément à quelques mètres à peine du sol en frôlant le toit des maisons. Ils se déplacent de façon silencieuse, c'est à peine si parfois un bourdonnement sourd se fait entendre à la façon d'un transformateur électrique. Ils sont capables de disparaître en une fraction de seconde (bouclier d'invisibilité, modification du temps et de l'espace ?).
Ces vols ostentatoires à basses altitudes, juste à l'aplomb de certaines installations, dénotent bien une surveillance de nos activités dans des domaines divers et variés. J'ose avancer que ces "triangles" effectuent des scan à notre insu. Dans ce cas, ce n'est ni plus, ni moins que de l'espionnage industriel.
Triangles en présence de "boules de lumière".
Revenons un instant sur nos sphères et autres lueurs observées... Seraient-elles liées à ces "triangles" ? S'agirait-il de sondes pour collecter des informations dans un but précis ? Cette idée semble être corroborée dans plusieurs témoignages, y compris chez nous.
Voici une publication que nous devons à Mr Antony J. Tambini, enquêteur pour le MUFON à San Francisco ou il est fait mention de ces sphères lumineuses: "Aurora, TR-3B, Black Manta et les triangles de la nuit"
Certains chercheurs, notamment ceux du CASAR (structure qui mériterait d'être connue), qualifient ces OVNI de "Poltergeist". Comme s'ils appartenaient à un genre bien à part. D'ailleurs, il faut noter qu'aucun témoignage ne fait mention d'atterrissage ou présence d'entités à bord ou autour de ces engins. Les gens du CASAR sont pour ma part, peut-être bien sur un chemin prometteur concernant la nature même de ces observations, ou l'on trouve parfois des idées assez proches et qui recroisent les thèses soutenues chez certains acteurs de l'ouvrage "OVNI et conscience".
Personnellement, je n'ai pas eu loisirs d'observer de "triangle". Ils sont pour moi en quelque sorte le "Saint-Graal" et je ne désespère pas d'en croiser un sur ma route un jour...
Enfin pour terminer et compléter vos connaissances sur ces mystérieux triangles, je ne résiste pas à vous proposer deux excellentes synthèses sur la question. Nous devons ces articles à Mr Daniel Robin "d' OVNI Investigation", "Les Confins" et "OVNIS-Direct".
Mystérieux triangles volants (Première partie)
Mystérieux triangles célestes (Seconde partie)
Bonjour,
RépondreSupprimerEn revenant de paray le moniale(71) sur roanne (42), a la hauteur d'un village avant charlieu (42). Le 16 avril 2016 à 23h30 environ, je me suis arrêté en voiture sous un de ces triangle monstrueux, je me suis garé au bord de la nationnal pour contempler l'appareil triangulaire qui avait, 3 lumières a chaques extrémités + 1 lumière rouge au centre, l'objet ne créer aucuns bruit ni pertubation d'air, il avancait très lentement.
Il y avait un 2 eme triangle sur ma droite mais bien plus loing.
Notre technologie actuel ne permet pas ce genre d'engin !
Ma compagne en a eu peur et me crié de remonté en voiture pour partir vite. Je suis ancien millitaire,je ne me suis pas fait envahir par le stress ni la peur, je suis resté dessous 5 minutes.
Si les OVNI n'hexiste pas ! Pourquoi les gouvernements nous font passer pour des débiles.
Ce que j'ai vu n'est pas une météorite rentrante dans l'atmosphère,ni un satelite,ni un phénomène climatique ou atmosphérique ou tout autres choses d'expliquable scientifiquement.
Merci a tous ceux qui auront pris 20 secondes pour me lire.
Nous ne sommes pas seul j'en suis convaincu.
Bonjour, la région Lyonnaise semble être devenue un pôle attractif depuis quelques années pour ces triangles. J'ai publié votre billet afin qu'il puisse exister une trace visible de votre expérience. Il est très important de remonter toute affaire de la sorte, notamment sur le forum "Les Mystères des Ovnis". Cela permet également à d'autres chercheurs, enquêteurs de recouper les informations. Ainsi, trois jours plus tôt, un triangle fut observé non loin de Dax, peut-être était-ce le même appareil? Je ne pourrais que vous recommander d'en aviser Mr Daniel Robin à travers son association "Ovnis Investigation" (également partenaire d'Ovnis-Direct).
RépondreSupprimerOfficiellement, les Ovni n'existent pas, mais l'armée est en possession de données (enregistrements radars, visuels, infrarouge etc...) qu'elle n'est pas en mesure d'analyser, pourtant ces documents sont essentiels pour nous puisqu'ils présentent des données fiables. L'armée seule, ne peut rien, donc il est fort probable qu'elle fasse appel à des sociétés privées à buts scientifiques qui sont chargées d'analyser les données recueillies. N'oublions pas que ce qui est inconnu risque de présenter un danger, ils veulent donc s'assurer qu'il n'y en aura pas. Mais s'il devait en avoir, ils doivent aussi pouvoir trouver la parade pour se défendre.