Description de la scène:
Vers 17 heures Mme XX attend à sa fenêtre les pigeons qu'elle a coutume de nourrir tous les jours. Venant de sa droite, en face, au ras des toits, derrière une cheminée elle voit une coupole transparente laissant voir deux têtes.
D'abord elle n'a aucune réaction, regagne la cuisine et là subitement, interloquée, elle retourne à la fenêtre. De derrière la cheminée l'objet sort lentement de sa cachette: disque bombé en métal gris, coupole transparente d'où seule la tête des deux occupants est visible. De nombreuses lumières comme des phares de voiture composent le dessous de l'engin. "Mais c'est une soucoupe" dit-elle à haute voix. Et elle entend, comme chuchoté de l'extérieur à son oreille: "Oui, c'est une soucoupe, n'aie pas peur, il faut que tu regardes". Les deux êtres se regardent, tournent la tête vers le témoin en lui souriant, puis leur tête disparaît à l'intérieur de l'engin. Devant une haute cheminée, sur sa trajectoire, l'objet effectue une chandelle. Au même instant, deux autres ovnis entièrement identiques au premier, avec dans chacun deux humanoïdes visibles, rasent les toits à 70 m d'elle. Le premier objet rejoint les deux autres et la formation s'éloigne vers la rue d'Amerval (Nord-Ouest). Le témoin veut alors avertir ses voisins, mais en se retournant elle se voit dans la glace et constate avec stupeur que son visage et ses mains sont enflés et qu'une bosse, grosse comme un oeuf de pigeon orne son front.
La bosse et le gonflement disparurent une demi-heure après l'observation mais il restera au moins jusqu'en 1978 une cicatrice rouge à l'emplacement de la bosse.
Voici maintenant un PDF de tendance sceptique concernant ce cas avec une autre approche émanant du CNEGU (Comité Nord-Est des Groupes Ufologiques), article que nous devons à Raoul Robé...
Hypothèse économique (Cliquez)
Le but ici n'est pas de favoriser telle ou telle partie, vous n'êtes pas sans savoir que deux groupes distinct s'affrontent en ufologie, ceux qui sont persuadés qu'il existe dans notre environnement une forme de vie inconnue venant nous rendre visite de manière épisodique et ou ciblée (phénomène de vagues), ils sont les plus nombreux, j'en fait partie mais les phénomènes observés peuvent avoir diverses origines, ce qui rends le dossier très complexe, la prudence est donc de mise, je ne privilégie aucune hypothèse tranchée et ceux qui pensent qu'il n'y a rien, que tout est démontrable avec suffisamment d'éléments à retenir et étudier pour tenter d'expliquer un cas (de façon plus ou moins audacieuse et parfois il faut bien le dire aussi, très approximative), car nulle ne détient pour l'heure les clés de ce grand mystère. C'est également l'attitude adoptée par le GEIPAN, expliquer de manière rationnelle les cas qui leur parviennent même si parfois ils ne prennent pas le temps de lire entre les lignes... Quoiqu'il en soit, chacun ici fera sa propre opinion du sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire