Etudes, enquêtes et réflexions sur des phénomènes curieux aperçus dans les cieux Lorrains.
mardi 23 août 2016
Une nouvelle carte des observations est désormais disponible
Je viens d'effectuer une petite Maj de ce côté là... Il n'était guère aisé de jongler de l'une à l'autre.
Désormais, pour des raisons pratiques, vous n'aurez qu'une seule carte à consulter (dans l'immédiat).
Elle est accessible via l'onglet horizontal situé en haut de page ou directement ci-dessous ;-)
Il est possible que celle-ci possède encore des doublons, ils seront éliminés au cas par cas. Aussi n'hésitez pas à m'en faire part.
Bien évidemment, celle-ci est réactualisée en permanence lorsque le besoin se fait sentir.
Mais à partir du moment ou nous avons la possibilité de contacter les témoins, de convenir d'un R.D.V. avec eux et mener l'enquête sur le terrain, les données obtenues étant plus fines, cela fera sans doute l'objet d'un article plus complet à l'occasion.
J'étudie actuellement la possibilité d'utiliser l'interface du Géoportail afin d'essayer de proposer des cartes plus abouties. En effet, ce service de l'IGN permet de rajouter de multiples calques pouvant apporter un plus dans la compréhension du phénomène (possibles corrélations). Ainsi, il est possible de prendre connaissance de la géologie du terrain (failles et couches géologiques). De mettre en "surbrillance" les réseaux de lignes haute et très haute tension ainsi que les collecteur et transformateurs électriques, les aéroports etc... Les possibilités sont infiniment plus grandes, la finesse de l'image également lorsqu'il s'agit de visualiser le paysage en "mode réel".
Je suis loin d'être encore parfaitement à l'aise avec cette interface. J'ai vu qu'il y avait possibilité d'exporter mes données en KML, ce qui est un énorme gain de temps. Le problème qui se pose actuellement, c'est que toutes les bulles sont de la même couleur. Les "objets" reproduits tels que les triangles, rectangles, carrés et formes diverses ne sont visibles qu'en zoomant. Je cherche donc la façon de changer ces icônes (forme/couleur) et d'en créer de nouvelles lorsqu'un nouveau cas se présente. Il y a aussi je pense la possibilité d'importer de nouvelles icônes typées OVNI comme celles que nous avons sur la carte UFO Stalker utilisée par le Mufon Américain.
J'étendrais probablement le champ en incluant au fur et à mesure les cas Bas et Haut-Rhinois, ainsi nos voisins Alsaciens se sentiront moins isolés ;-)
Bref, j'avance prudemment... Ce projet ne verra peut-être pas le jour, alors autant prévenir. La carte actuelle reste fonctionnelle et facile d'utilisation.
Inscription à :
Articles (Atom)