lundi 28 mars 2016

Le phénomène OVNI et les zones frontalières (Luxembourg, Belgique, Allemagne)


Comme vous le savez, figurent sur mes cartes Google Maps des cas d'observations situés hors de nos départements Lorrains, notamment dans les parties Nord et Nord-Est, zones de frontières communes avec les pays voisins. Ceci a évidemment son importance...



Le phénomène OVNI ne connait pas les frontières


En effet, Nos voisins Luxembourgeois, Belges et Sarrois témoignent aussi de sphères lumineuses et autres "triangles" mais les informations sont parfois difficiles à exploiter et souvent incomplètes, il est possible de retrouver quelques vidéos sur Youtube et témoignages succins sur des forums ou autres réseaux sociaux. Il serait donc bien de coopérer et d'échanger nos données à l'avenir.

J'avais eu écho que certaines choses devaient se mettent tout doucement en place avec un partenariat inter-associations pour s'échanger les données d'un pays à l'autre, c'est un projet qui avait été mis sur pied par l'association des "Repas Ufologiques" en partenariat avec le G.E.P. (Gesellschaft zur Erforschung des UFO - Phänomens E.v.). Il s'agit de l'une des plus influente association Ufologique d'Allemagne. La traduction serait assurée par Mr Gustave Metzdorf, un éminent membre de l'Académie d'ufologie résidant au Luxembourg.

Pour l'heure, je ne sais pas ou en est cette coopération. Je sais que le G.E.P. procède régulièrement à des mises à jour de sa base de données de cas.

La Belgique compte (ou comptait) plusieurs associations également...

La COBEPS (Comité Belge d'Etude des Phénomènes Spatiaux), ex SOBEPS.
Le REUB (Réseau d'Enquêtes Ufologiques Belge).
Le CERPI (Centre d'Etude et de Recherche sur les Phénomènes Inexpliqués).

A cela, rajoutons, sans doute d'autres petites associations marginales et dans une moindre mesure, la branche Néerlandophone d'UFO-Meldpunt et le BUFON (Belgian UFO Network).

Le Luxembourg possédait sa propre structure (aujourd'hui disparue), la CLEU (Commission Luxembourgeoise d'Etudes Ufologiques). La plupart des cas sont aujourd'hui repris par les associations Belges, voir Allemandes dans le Nord et l'Est du pays.

Il nous importe donc d'être au courant de l'état des phénomènes proches de nos frontières communes dans le but de recouper des informations. Car des OVNI frontaliers pourraient très bien rentrer dans notre espace aérien quelques minutes plus tard, nous pourrions ainsi suivre leur itinéraire de déplacement, voir les cibles potentielles sur leur passage: le centre de production de Cattenom, émetteur de Dudelange, un réseau de lignes très haute tension, un transformateur, un site militaire quelconque, une carrière, une zone industrielle spécifique etc...

On relate aussi de curieuses histoires qui font sourire du côté de l'émetteur de Dudelange mais il y peut-être un fond de vérité allez savoir... 

"Après la montée du secret concernant les UFO (Unidentified Flying Object) et selon les résultats de nombreuses études et témoignages dans ce domaine, il a été prouvé que le triangle Luxembourg -Thionville - Longwy est la zone la plus souvent "visité" par des OVNI. On associe ce phénomène à la présence de minerai de fer dans le sol et l'important développement industriel de cette région. Ces observations sont en hausse depuis l'existence de la Centrale nucléaire de Cattenom. Le fait a été encore plus marquée le 31 Juillet, 1981 quand un avion de l'Armée de l'Air Belge est venu frapper l'antenne de télévision de Dudelange, tuant le pilote et deux techniciens de maintenance qui sont morts lorsque les maisons voisines de l'antenne ont été écrasés par la chute des débris (fait véridique). Mais finalement le mystère entourant cet accident a été élucidé: l'avion militaire avait pris un OVNI en chasse ... Mais que s'est-il réellement passé ? Une attaque ? Une collision entre les 2 appareils ? Personne ne le sait vraiment. La question qui nous préoccupe remonte à quelques mois, quand un marcheur effrayé nous a raconté sa macabre découverte dans la forêt de Dudelange. La théorie la plus logique nous fait penser qu'une entité blessée essayait, de tout faire pour dissimuler la boîte noire de l'avion. Mais qu'en est-il au juste au juste ? Si vous voulez le savoir, allez sur les traces de cette entité pour découvrir la boîte noire qui contient la vérité." 

(Ceci est extrait du site web Géocaching.com, site en vogue pour la localisation de trésors suite à des énigmes).




Le sommet de l'émetteur de Dudelange face aux tours de Cattenom



Un autre témoin direct ou indirect, affirme que ce secteur est survolé de temps à autre par des phénomènes lumineux de forme ovoïde restant en sustentation pendant 1/2h, voir une bonne heure avant de disparaître en diminuant d'intensité lumineuse. Bref, ce secteur mériterait d'être surveillé par un groupe de veilleurs pour savoir de quoi il en retourne. Après tout, la présence d'un émetteur n'est pas étrangère dans de nombreux rapports d' OVNI, de plus le centre de production d'électricité de Cattenom n'est qu'à quelques encablures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire