Voici un extrait du Magazine du Dimanche de France 3 diffusé le 17 Janvier 1999...
Concernant le cas de Sainte Croix aux Mines du mois de Juillet 1965, je n'ai absolument rien dans mes archives. Mieux, le catalogue Alsacat de Mr Patrick Gross ne le mentionne même pas en tant que méprise alors que le cas avait été médiatisé, étonnant ! En revanche, un autre cas est enregistré en Avril, un an plus tard au même endroit, toujours depuis l'hotel Au Bois du Prince (Cliquez)
L'autre cas digne d'intérêt et complètement lui aussi absent des bases de données, et celui de Mr Gérard Stocky (décédé en Avril 2022), il fut Maire de la commune de Meisenthal depuis 2020. Bien que nous n'ayons pas la date exacte ni le sens de déplacement de cet objet, la description qu'il fourni nous donne de précieuses informations pour qui sait raisonner en terme de physique.
Un second extrait, plus court mentionne un cas dans le scteur de Saverne le 23 Août 1976.
Plusieurs sources raportent quelques compléments d'informations...
Vers 01 h 00 un objet entouré d'anneaux multicolores s'est approché de la voiture des deux témoins, à 4 ou 5 m du sol et les a suivis lorsqu'ils ont fait demi-tour. Il se déplaçait silencieusement et changeait de forme: de l'oeuf au cigare allongé en devenant éblouissant. Source : Ovni, la fin du secret - Robert Roussel, Belfond 1978, p. 105
Vers minuit un jeune couple en voiture d'Ernolsheim à Dossenheim voit une boule lumineuse de 3 à 4 m de diamètre avec des sortes d'antennes lumineuses. Au-dessus de cette boule se trouvent de nombreux points lumineux qui scintillent formant un demi cercle. Le phénomène est observé à basse altitude. Ensuite entre Ernolsheim et Monswiller ils observent une boule de couleur blanc-jaune émettant une lumière bleuâtre et rougeâtre à 2 ou 3 m au-dessus de leur voiture, le même phénomène est observé au-dessus de la maison de la passagère par deux jeunes gens et par les parents. Vers 1 heure, les gendarmes de Saverne alertés l'observent également. L'adjudant Le Martret et le gendarme Paichelier de la brigade de Bouxwiller en patrouille s'arrêtent à l'intersection de la D 105 et voient en direction de Mulhausen un triangle d'où s'échappent des gerbes de feu par la base qui s'illumine et prend l'aspect d'une boule, des changements se produisant toutes les 3 à 4 secondes. Le gendarme Paichelier, après 15 minutes d'observation, se saisit d'un appareil Dacora et prend deux photos (elles seront entièrement noires). Source : Ovni, Premier dossier complet... éd. Alain Lefeuvre 1979, p. 628, 629.
Ces cas ont fait l'objet d'une mise à jour de mon "UFO Maps".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire