Les rencontres du 3ème type selon la classification de J. Allen Hynek sont parmi les plus déroutantes. Il en existent un certain nombre en Alsace-Lorraine, cependant depuis un certain nombre d'années, nous en avons plus guère.
Pour rappel, sont considérées comme rencontres du troisième type, la vision d'engins posés au sol (ou à proximité), avec présence d'une ou plusieurs entités. Dans d'autres cas, ne sont visibles que les entités sans leur moyen de locomotion.
La rencontre de Merxheim est l'une d'entre-elles, elle est ici présentée dans le détail avec une approche sceptique sous la plume de Mr Raoul Robé (CNEGU).
La "soucoupe" de Merxheim. Croquis réalisé par le jeune Denis D. en avril 1976
Pour accéder au PDF, cliquez: ICI
Le texte présenté exprime les opinions de son auteur, je ne prends aucun parti pour son contenu. J'estime simplement qu'il faut parfois une autre approche pour faire évoluer les choses.
La force des ultra sceptiques, c'est de dénicher le ou les éléments qui vont faire basculer les cas de hautes étrangetés apparents vers la lumière en leur trouvant des banalités de circonstance. En occurrence ici, une série télévisée pouvant influencer de jeunes enfants, soit ...
Nous savons que le témoin principal, le jeune Denis D., n'a jamais modifié sa version des faits, après même avoir été interrogé à diverses reprises par la Gendarmerie une dizaine d'années plus tard. Il n'a jamais formulé d'aveux, de même que ces camarades, plaidant pour un quelconque canular.
Source: http://cnegu.forumactif.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire