Signaler une observation


Vous pouvez me contacter directement via cette adresse mail pour me faire part de vos réflexions, modifications concernant les cartes Google Maps (précisions, localisation exacte) ou bien me signaler toute observation que vous auriez pu faire dans le périmètre que je couvre.

polyedre.57@orange.fr

Pour déposer votre témoignage afin qu'il puisse être retenu, enquêté et intégré dans Google Maps, il sera nécessaire de préciser au minimum: date, heure, lieu précis de votre observation. Synthétisez votre texte de manière à le rendre cohérent sans superflu inutile en décrivant directement les faits. Il est important de définir toutes les phases de l'observation (du début jusqu'à sa disparition).

N'oubliez pas de mentionner ci-dessous, votre adresse mail ou numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter et obtenir de plus amples renseignements. Nous définirons ensemble d'un éventuel R.D.V. si le cas requiert de l'importance. Enfin, votre observation sera susceptible d'être publiée dans le magazine "Lumières Dans La Nuit". 

Important ! Dans tous les cas, vos coordonnées resteront strictement confidentielles.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis tombé par hasards sur votre carte répertoriant des phénomènes aérospatiaux dans le "Grand Est".
    J'ai constaté une "grave" carence sur une observation incroyable par plusieurs témoins sur la base aérienne 113 (Saint-Dizier) en août 1978 (classé au GEIPAN en niveau D).
    Je n'ai pas le temps de m'inscrire et/ou de rédiger sur "forum-ovni-ufologie" ou autres, mais vous pouvez reprendre les infos à :

    http://ufofu.tumblr.com/post/85632167963/2014-035-ba113-aout-1978-pan-a-b-ou-d

    Etant l'auteur de ce billet, je vous autorise à le reprendre et le diffuser sur votre blog et/ou le forum et/ou sur la carte (en précisant que j'en suis l'auteur). Merci de me tenir au courant de son éventuelle publication.

    Salutations.

    Marco de Chaligny

    marcodechaligny@gmail.com
    http://marcodechaligny.free.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marco,

    Une "carence" ? Un oubli plutôt... Il est vrai que St-Dizier est en limite de la zone de je couvre bien que quelques cas figurent aux alentours, dont plusieurs durant cette année 78. La plupart des informations sont issues du Groupe 5255. Cette observation ne fait pas vraiment l'objet d'un topic spécifique sur le forum "Les Mystères des Ovnis", elle doit sans doute exister, mais noyée dans le flux. J'avais pris connaissance en amont des publications sur Ufofu car il est toujours intéressant de s'y rendre.

    Toutefois, il m'est parfaitement possible de le rajouter à la carte en mentionnant toutes les sources disponibles, dont la tienne.

    Cordialement, Polyèdre

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Peut-être que s'agissant d'une observation en milieu "clos"(la base aérienne), aucune info n'a "fuité" vers les enquêteurs civiles.
    Les militaires se sont contentés de leurs déclarations à la gendarmerie de l'air et à l'officier d’état major qui, s'agissant d'une base très "sensible", n'ont pas jugé bon d’ébruiter cette histoire au dessus d'installations hébergeant des bombes atomiques.
    Ils ont donc simplement transmis au GEIPAN...(qui à cette époque était difficilement consultable par le quidam moyen, pas de déclassification par Internet etc...).

    RépondreSupprimer
  4. C'est une probabilité, le GEPAN de l'époque ayant été fondé un an plus tôt par Claude Poher.
    Un autre dépôt ou étaient entreposées des têtes nucléaires existait un peu à l'écart de Verdun. Il suffit de voir quels genres de cas ont étés signalés aux environs pour établir une quelconque relation (des RR3, RR2, un triangle, un "boomerang"...).

    RépondreSupprimer