dimanche 9 décembre 2018

Deux suggestions de lecture en cette fin d'année


Après avoir été quelques temps en pause depuis le dernier article, je reprends progressivement la main. Malgré la période trouble que nous traversons, n'oublions pas que Noël approche à grand pas. Aussi je vous propose deux ouvrages qui me semblent essentiels, chacun traitant d'un domaine différent, mais qui finissent par se rejoindre par certains côtés.


Eric Zürcher


Eric Zürcher, sans doute l'essayiste le plus passionnant du moment. Longtemps resté en retrait, ce n'est pourtant pas un inconnu. Historiquement, il est le co-fondateur du Centre de Recherches Ufologiques Niçois (C.R.U.N.). Il a procédé à de nombreuses enquêtes de terrain, en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3), sur lesquelles sont focalisées toutes ces recherches depuis 1975.

En 1979, il sort un premier ouvrage dédié aux RR3 Françaises: "Les apparitions d'humanoïdes" (A. Lefeuvre). Ce n'est que plus tardivement qu'il "sorti du bois" et sous les feux des projecteurs sous l'impulsion de Gilles Thomas dans le cadre de ces interview et reportages pour sa chaîne Youtube O.D.H. Tv. Notons au passage, ces récentes prestations sur "Ufo-Conscience" de l'ami Olivier de Sedonna, au Québec avec Chantal Lauzé dans "Zone Parallèle", puis d'ici quelques jours (décembre 2018), "l'Ovni Show" de Jean Lavergne.

En 2015 il collabora conjointement à l'élaboration d'un autre ouvrage indispensable: "Ovni et conscience" (Editions JMG), ce qui lui permis au contact d'autres chercheurs et collaborateurs de ce livre novateur, en particulier des physiciens, de revoir la problématique "ovnienne" sous un angle totalement différent.

En 2018, il nous revient donc avec "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" et une toute nouvelle grille de lecture. Chaque cas exposé a été choisi avec soin en éliminant drastiquement tous les autres ou l'information et les sources laissaient à désirer. Eric Zürcher est non seulement écrivain, mais à l'origine de la plupart des planches illustrées sur la base des détails fournis dans les enquêtes en faisant appel à sa libre interprétation, toutefois sans superflu. L'étude et conclusion de ces RR3 est beaucoup plus fine, bien loin de l'hypothèse extraterrestre au 1er degré longtemps véhiculée dans les milieux ufologiques, le contenu est très enrichissant et offre des perspectives de compréhension du phénomène à l'avenir.


Les apparitions mondiales d'humanoïdes (Le Temps Présent, Collection: Enigma)



Ces travaux sont aussi à mettre directement en parallèle avec les recherches et questionnements des physiciens actuels, qu'ils soit traditionnels ou quantiques. Il y a fort à parier que de nouvelles découvertes sont à notre porte.

Je signale aussi que parallèlement, Eric Zürcher sort un autre ouvrage consacré aux RR3 Italiennes: "Les rencontres du 3è type en Italie" (Editions GARPAN), un catalogue raisonné de 170 cas (1927-2012).


***

Le second est consacré aux mystérieux triangles de la nuit...

Daniel Robin


Daniel Robin est le boss du site web "Les Confins", mais aussi président de l'association "Ovni Investigation" fondé en 2003 basée à Lyon et partenaire "d'Ovnis-Direct" de Nagib Kary. Sur tous les fronts, il est également co-fondateur de la société Vertical Project Media. Co-auteur de l'ouvrage "Ovni et conscience", écrivain essayiste (plusieurs ouvrages), conférencier, il a notamment évoqué l'affaire de Fatima (voir sur Youtube). 

Ces travaux portent essentiellement sur deux grandes thématiques: les mutilations animales (Mutilations animales, Ovni et empire secret) aux éditions JMG et les Ovni triangulaires particulièrement présents sur son secteur d'investigation, ce qui ne manqua pas de l'intriguer en étudiant le sujet dans ces moindres coutures avec de nombreux dossiers à consulter en libre accès sur le site "Les Confins".

"Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant" (Le Temps présent, Collection: Enigma) est donc l'aboutissement de ce travail.



Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant


Rien n'a été laissé au hasard, tous les aspects ont étés étudiés à la loupe sur la base d'enquêtes objectives. La présence d'engins militaires n'est pas étrangère au dossier, mais il est possible de les écarter pour n'en garder que l'essentiel. Daniel Robin tente de répondre aux nombreuses questions existentielles que l'on est en droit de se poser. D'ou viennent ces triangles ? Quel est le but de leur présence ? Représentent-ils un danger ? Les services de renseignements sont-ils au courant ? Que cherche t-on à dissimuler ? etc...

Le seul véritable ouvrage francophone traitant des "triangles de la nuit", qui pose les bonnes questions, faisant le point en tentant d'apporter un éclaircissement sur la présence de ces engins en conjuguant nos attentes en matière de réponses claires de la part des autorités.

Ces deux ouvrages peuvent être commandés aux Editions JMG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire