lundi 28 novembre 2016

Ufologie de terrain: Bilan Ovni 2016 en Lorraine (Vidéo)


Voici le troisième bilan OVNI en Lorraine en collaboration avec Gilles Thomas pour ODH Tv.

J'avais pris la décision de laisser une trace audio concernant les cas d'observations dans notre région. Tout d'abord à l'attention des gens impliqués (témoins), des curieux, mais aussi d'éventuels chercheurs et enquêteurs. J'estime que l'information doit être partagée et diffusée le plus largement possible.

Aujourd'hui, malgré la puissance d'Internet, nous assistons à un repli sur soi du monde ufologique. Bon nombre de guerres intestines, batailles d'ego et nuisances sceptiques expliquent en partie ce malaise. L'ufologie n'est devenue qu'un champ de bataille permanent alors qu'elle devrait se focaliser sur son travail.

Certaines associations ne jouent pas le jeu. Les sites web et les groupes existants sur Facebook ne sont plus que des vitrines vides de réflexions ou matières à étudier, on préfère s'y écharper. Je les invite à consulter le site du GARPAN de nos cousins du Québec. C'est un exemple vivant de ce qui devrait être fait ici en France avec des gens motivés en enthousiastes.

C'est ainsi que l'on décide tôt ou tard de faire cavalier seul (ou presque) en fuyant cette pétaudière. J'invite les autres cavaliers seuls à faire de même, à créer leur blog en donnant de l'information utile à qui voudra bien s'en servir intelligemment.

Mais je m'égare... Prenez à présent connaissance des cas retenus (une quinzaine) pour cette année 2016.


                       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire