samedi 30 avril 2016

Une soirée de juin 1979, 22h30 - Pays Bouzonvillois (57): Contact lumineux établi entre des veilleurs et un OVNI


Certains rapport d'observations relatent des interactions entre les témoins et le ou les "objets" observés, voici l'un d'eux...

Nous, nous trouvons une fois de plus sur la petite route bien connue des lecteurs assidus de ce blog. La raison en est simple, les signalements dans ce secteur furent nombreux à l'époque et il était devenu courant d'y effectuer des veillées. Aujourd'hui, il ne semble plus rien s'y passer (en apparence). Le trafic est devenu plus dense et l'horizon est pollué par un parc éolien.




Description de l'enquêteur qui assista à la scène.

J’avais positionné ma voiture en marche arrière dans un petit chemin perpendiculaire à la petite route par laquelle nous étions venus moi et un camarade afin de nous positionner pour des observations du ciel.

Nous étions postés sur une petite hauteur, bien dégagée avec une superbe vue surplombant de petits vallons, en un lieu désertique et silencieux.

Le ciel était étoilé, magnifique et sans lune. Pratiquement pas de lumières parasites si ce n’étaient quelques lampadaires de deux petits villages à l’horizon. Un bon endroit (mais il y a mieux) pour faire des observations astronomiques.

Vers 22 h 30, un volume de lumière rouge orangée, de la taille d’un petit pois tenu à bout de bras, apparaît au loin, à la verticale du village d’Hestroff. Comme j’avais mon matériel habituel pour les observations de nuit, je sors mes jumelles et j’observe la lueur. Impossible de voir une forme géométrique. Une idée me vient et je prends mon flash électronique.

Comme nous sommes en pleine nature, dans un endroit sombre et isolé, sur une hauteur, je verrais bien si la chose va réagir à un éclair du flash. Et c’est ce que je fais.




Premier éclair: La lueur se déplace lentement sur la droite et s’immobilise

Deuxième éclair: La lueur revient à sa première position et s’immobilise

Troisième éclair: La lueur part vers la gauche pour s’immobiliser sur une distance pratiquement égale à la précédente sur la droite.

Quatrième éclair: La lueur revient à sa position de départ et reste immobile.

Cinquième éclair: La lueur s’éteint et trois petites lumières blanches s’allument. Ces lumières sont alignées à plat.




Sixième éclair: Les lumières s’inclinent, celle de gauche étant plus basse que celle de droite, et viennent vers nous.




Comme j’avais mis ma voiture avec l’avant dirigé vers la route, que la chose venait vers nous avec l’intention de passer devant la voiture et que j’avais la vitre côté conducteur, ouverte, je me suis dit que je vais l’éclairer à son passage avec les longues portées du véhicule. Et c’est ce que j’ai fait.




Résultat: Je voyais très bien l’herbe sur la colline d’en face, mais la chose était un peu plus haut à environ une vingtaine de mètres tout au plus et nous ne l’avons pas vu. Dommage !

L’objet, qui est passé à moins de 100 mètres, était silencieux jusqu’au moment où il est arrivé à notre hauteur, on a entendu un très, très léger bruit ressemblant à celui que fait un moulin à café
manuel lorsque l'on écrase du grain.




L’objet c’est dirigé vers l’Allemagne à très basse altitude et à vitesse lente. Lorsqu’il est arrivé à ma hauteur, il y avait un éclairage en forme de faisceau très ténu vraiment très faible, de couleur blanche, qui éclairait le ciel en faisant un angle droit avec les trois lumières blanches.

Plusieurs jours plus tard, j’apprenais qu’un objet avait été vu le samedi matin, très tôt (donc le lendemain de notre observation) posé au sol le long d’une autoroute près de Trêves, par un jeune couple qui circulait en voiture.

La trajectoire de l’objet de notre observation allait vers la direction de Trêves. Etait-ce le même objet ?

Une précision à propos de mon flash: C’était un ancien modèle à condensateur. Il fallait environ 8 secondes pour qu’il se recharge entre chaque éclair.

Rapport: M.T. (CFRU)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire