dimanche 17 avril 2016

17 juillet 1983, Aux confins des Vosges et de la Haute Marne : L'affaire qui défraya la chronique (possible abduction)


Cette affaire a fait le tour du monde. Nous l'a retrouvons dans bon nombre d'archives à l'étranger.

Bien qu'elle se soit passée dans un département voisin de la Lorraine, c'est le long des frontières de celle-ci que l'histoire s'est déroulée et donc attire toute notre attention, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que d'étranges objets volants sont signalés dans la petite vallée du Mouzon entre Bourmont et Gendreville (enquêtes en attente).






Je ne ferais que reproduire les différentes sources Françaises liées à cette affaire. A commencer par Jimmy Guieu puisqu'elle parait à la page 33 de son ouvrage: "Nos Maîtres les Extraterrestres" (Presses de la cité - 1992).

"S.G. est littéralement aspiré par un engin lumineux (qu'il avait déjà aperçu quelques jours plus tôt) et perd connaissance. Il reprend conscience six kilomètres plus loin, souffre de troubles de la vue, perte de mémoire et son corps est couvert d'ecchymoses. Il sera hospitalisé pendant plusieurs jours et avouera par la suite avoir vu "à bord du vaisseau, de petits bonshommes tous laids et gros, avec des oreilles pointues".

Citation également reprise dans l'ouvrage de Robert Roussel : " Ovni, les vérités cachées de l'enquête officielle ", éditions Albin Michel 1994, p. 125, 126).

Cette nuit une abduction s'est produite dans Sommerécourt, France. Vers 22h00, un globe lumineux a paralysé un homme de 45 ans, Mr S.G. Il lévita dans les airs. Il perdit conscience à ce moment et éprouva un épisode de temps manquant. Il repris conscience à l'hôpital. Il raconta qu'il errait "comme un robot" et s'est rappelé avoir communiqué avec de petits être avec des oreilles pointues."

Le témoin fut choqué avec des contusions, ecchymoses et douleurs oculaires.

Sources: LDLN n°317



Présence d'une faille à l'Ouest de la commune et de l'ancienne cité-forteresse de La Mothe



Le journal Vosges Matin publie: ceci (Format PDF)





Le GEIPAN situe la scène sur le territoire de la commune de Bourmont (ce qui serait plus juste si l'on en croit la mention: "La Montagne", endroit ou semble t-il, il fut retrouvé ?). Voici ce que nous pouvons lire sur leur site respectif...

Observé le : 17-07-1983 
Région : Champagne-Ardenne 
Département : Marne (Haute) 
Classe : B 

Résumé : Observation d'une boule de feu happant le témoin. Peu crédible Description : Suite à plusieurs observations de phénomènes lumineux faites de nuit les 15 et 16 juillet 1983, un témoin décide d'aller le 17 juillet vers 21h30 observer aux jumelles ce qui se passe sur une colline. Plusieurs heures plus tard ses proches le retrouveront chez lui hébété, portant des blessures sur le corps et fortement traumatisé. Il affirme avoir été happé par une boule de feu jaune-orangé puis être retombé quelques kilomètres plus loin. Son discours incohérent et ses blessures inciteront sa famille à l'hospitaliser. L'enquête démontrera que ces phénomènes lumineux ont pu réellement avoir lieu : en effet sur cette colline passe une ligne à haute tension d'EDF où ont pu se produire des arcs électriques. Le témoin a effectivement pu être victime d'un choc électrique du fait de la présence de la ligne HT (60 KV) et du temps très orageux mais l'explication de " l'enlèvement" semble peu crédible.

Compte-rendu : Aucun.

Le procès verbal est consultable: ICI (Format PDF)






Ici, point de failles, mais un site historique en particulier, l'ancienne cité-forteresse de La Mothe, un site à l'atmosphère étrange. Pour en savoir plus, visitez le blog suivant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire